Désactivation d'une catégorie

MantisBT forum for users who prefer to ask and answer questions in French.

Moderators: Developer, Contributor

Post Reply
OphyTe
Posts: 18
Joined: 07 Nov 2014, 09:09

Désactivation d'une catégorie

Post by OphyTe »

Bonjour,

Je suis {toujours :roll: } sur ma migration d'un mantis 1.0.2 vers 1.2.17 et j'ai une nouvelle problématique à vous exposer.
Il s'avère que depuis la mise en place de ce bugtracker au sein de mon entreprise, l'organisation des projets et des catégories a beaucoup évolué. Si bien que certains mantis sont affectés à des catégories qui n'appartiennent plus à leur projet aujourd'hui !

Seulement voila, ce comportement possible en 1.0.2 ne l'est plus en 1.2.17 !! En effet, à l'époque de la 1.0.2, il y avait bien une table d'association projet <-> catégorie qui permettait d'alimenter le menu déroulant lors de la création d'un nouvel incident (la table mantis_project_category_table) mais les libellés des catégories étaient également stockés directement dans la table mantis_bug_table !! Ainsi, la suppression d'une catégorie (ou d'un élément dans la table mantis_project_category_table) ne supprimait pas pour autant l'appartenance d'un ticket à cette catégorie ! Or aujourd'hui en 1.2.17, il n'y a que la référence de la catégorie dans la table mantis_bug_table si bien que la migration a totalement occulté la table mantis_project_category_table et a seulement récupéré la liste complète de toutes les catégories ayant un jour ou l'autre appartenu à tel ou tel projet ! Ça a pour conséquence que sur certains projets où je ne devrais avoir que 2 ou 3 catégories dans le menu déroulant lors de la création d'un ticket, je peux en avoir une bonne 12aine !

Verriez-vous un moyen pour reproduire le comportement qu'on avait sur la 1.0.2 à savoir que l'on puisse désaffecter une catégorie à un projet sans que ça n'affecte les bugs de ce projet affectés à cette catégorie ?

Merci pour vos réponses.
OphyTe
Posts: 18
Joined: 07 Nov 2014, 09:09

Re: Désactivation d'une catégorie

Post by OphyTe »

Je viens de voir que cette requête faisait l'objet d'une demande sur le bug tracker de MantisBT => http://www.mantisbt.org/bugs/view.php?id=12465

Néanmoins si vous avez des idées ...
Post Reply