Ajouter des champs (colonnes) à la description des projets

MantisBT forum for users who prefer to ask and answer questions in French.

Moderators: Developer, Contributor

Post Reply
NewTracker
Posts: 5
Joined: 18 Dec 2013, 16:19

Ajouter des champs (colonnes) à la description des projets

Post by NewTracker »

Bonjour

Mon besoin dans mon travail de personnalisation de Mantis consiste à ajouter des champs dans la définition des projets, par exemple des numeros de téléphone associés aux projets, des Emails, des adresses etc..
Ceci me servira par exemple pour exporter ces données directement pour une quelconque utilisation au lieu d'ouvrir le champs "Description" (ou j'ai saisi ces données pour le moment) pour chaque projet, et de consulter l'information.
J'ai constaté que les champs personnalisés concernaient uniquement les bugs, et ne pouvaient pas être associés à d'autres tableaux comme celui des projets par exemple.
Ma question : y'a-t-il un moyen d'en ajouter pour les projets ?
N.B : Je suis débutant en PHP, mais je n'ai pas peur de toucher au code à condition d'avoir une aimable assistance de votre part.
Merci à tous.
Cordialement,
NewTracker
Posts: 5
Joined: 18 Dec 2013, 16:19

Re: Ajouter des champs (colonnes) à la description des proje

Post by NewTracker »

Aucune réponse ou indication ?! :roll:
NewTracker
Posts: 5
Joined: 18 Dec 2013, 16:19

Re: Ajouter des champs (colonnes) à la description des proje

Post by NewTracker »

S'il vous plait, pouvez-vous m'aiguiller ?! dans n'importe quel sens, ça m'aidera surement.
ça devient un peu pressant dans mon travail, et je vous serai reconnaissant.
Merci d'avance.

N.B: si j'ai demander un truc qui vous parraisent ridicule, ou bête ou quoi que se soit, merci de me le signaler.
Lapinkiller
Posts: 408
Joined: 28 Jan 2011, 18:47
Location: France
Contact:

Re: Ajouter des champs (colonnes) à la description des proje

Post by Lapinkiller »

Bonjour

Je ne peux pas trop t'aider,.. il va surement falloir que tu modifies le code source de Mantis, regarde quand même si tu ne peux pas le faire via plugin mais ca m'étonnerait...
Lapinkiller,
French PHP developer
New look for your mantis : http://www.mantisbt.org/forums/viewtopi ... =4&t=20055
NewTracker
Posts: 5
Joined: 18 Dec 2013, 16:19

Re: Ajouter des champs (colonnes) à la description des proje

Post by NewTracker »

Merci beaucoup LapinKiller pour ta réponse.
Oui effectivement, je sens que ça ne sera pas facile (ou possible) sans passer par le code source, mais n'y a-t-il pas de précédants dans la personnalisation de mantis par modification (un peu radicale) du code source; je veux dire est ce que personne n'a déjà publié un tel travail de personnalisation sur les forums, pour qu'on puisse s'en inspirer ? moi je toucherai volontier au code source si je maitrisais PHP, seulement voila, je n'ai pas le temps suffisant pour le faire avant l'apocalyspe :D .

Donc LapinKiller, est ce que tu n'aurais pas découvert une telle mine de ressources un jour dans tes recherches ?
et qu'est ce que tu me propose de faire dans le cas contraire.
et je tiens à te remercier encore une fois, car je trouve que t'es vraiment actif sur ce forum.

cordialement
Lapinkiller
Posts: 408
Joined: 28 Jan 2011, 18:47
Location: France
Contact:

Re: Ajouter des champs (colonnes) à la description des proje

Post by Lapinkiller »

Non ca ne me dit absolument rien mais ce n'est pas pour ca que personne ne l'a jamasi fait ^^

En tout cas poru ma part, cela ne fait pas partie des nombreuses modifications dans le code source que j'ai faites pour le Mantis de l'entreprise où je travaille.

Je ne voit pas d'autres solution que de mettre les mains dans le cambouis...
Lapinkiller,
French PHP developer
New look for your mantis : http://www.mantisbt.org/forums/viewtopi ... =4&t=20055
juniordev
Posts: 12
Joined: 24 Jun 2014, 09:29

Re: Ajouter des champs (colonnes) à la description des proje

Post by juniordev »

Bonjour NewTracker ,

ton poste m'intéresse tout particulièrement j'aimerais personnaliser dans le même style , as tu réussi ?
Post Reply