Squash TM et Mantis

MantisBT forum for users who prefer to ask and answer questions in French.

Moderators: Developer, Contributor

Post Reply
Pauline
Posts: 2
Joined: 01 Jun 2012, 08:09

Squash TM et Mantis

Post by Pauline »

Bonjour,

Je travaille sur un outil open source ayant pour but de structurer et d'industrialiser les métiers du test : Squash.
Un des modules de ce projet, SquashTM est un outil de gestion de tests fonctionnels, dont la version 1.1.1 est sortie en mai.
Il se connecte avec Mantis pour la gestion des bugs.

Si vous avez la moindre question concernant la mise en place de cette connexion n'hésitez pas à me les faire remonter.


Merci !
GregHill
Posts: 1
Joined: 15 Jun 2012, 08:56

Re: Squash TM et Mantis

Post by GregHill »

Help
J'arrive à me connecter à mantis dans squash mais quand je veux déclarer une anomalie, je n'y arrive pas, les popup ne me proposent rien
peut être pourriez-vous m'aider

merci
LaurentM
Posts: 2
Joined: 27 Jun 2012, 13:44

Re: Squash TM et Mantis

Post by LaurentM »

Bonjour,

L'intégration de Mantis avec Squash TM est très simple.

Il faut éditer le fichier de configuration suivant :

conf/service/org.squashtest.csp.tm.bugtracker.config.properties.

Modifier les entrées suivantes :

squashtest.bugtracker.url=<bugtracker url>
squashtest.bugtracker.kind=<bugtracker name>

Par exemple, pour l'intégration avec Mantis, les valeurs à indiquer sont :

squashtest.bugtracker.url=http://www.mydomain.org/mantisbt
squashtest.bugtracker.kind=mantis

Note technique : l'URL indiqué ne doit jamais faire référence à 'localhost'. Utiliser un nom de domaine ou une adresse IP, même lorsque Squash TM et Mantis sont sur le même serveur.

Mais n'hésitez pas à nous rendre visite sur notre site Squash!!!
majeddammak
Posts: 4
Joined: 11 Sep 2012, 11:17

Re: Squash TM et Mantis

Post by majeddammak »

Bonjour,
J'ai pu intégré mantis avec squash TM. je clique sur l'icone bucktracker workspace et je me retrouve dans l'interface de connexion de mantis..

Mais, si j'essaie d'ajouter une anomalie à partir de l'espace compage (lorsque je lance l'opération de test), il me demande de se connecter. En ce connectant avec le login 'majed_dammak' et password 'majed', il s'affiche un bug sur le pop-up d'authentification.

Le voici:

Une erreur est survenue : Error Type: SYSTEM WARNING, Error Description: get_class() expects parameter 1 to be object, string given, Stack Trace: Arraymc_enum_api.php L174 get_class('10:feature,20:trivial,30:text,40:tweak,50:minor,60:major,70:crash,80:block') mc_enum_api.php L44 mci_explode_to_objectref('10:feature,20:trivial,30:text,40:tweak,50:minor,60:major,70:crash,80:block') UnknownFile L? mc_enum_severities('majed_dammak', 'majed') nusoap.php L4000 call_user_func_array('mc_enum_severities', { [0] => 'majed_dammak', [1] => 'majed' }) nusoap.php L3689 invoke_method() mantisconnect.php L1418 service('majed_dammakmajed')


Avez vous une idée sur cette erreur? Merci d'avance
majeddammak
Posts: 4
Joined: 11 Sep 2012, 11:17

Re: Squash TM et Mantis

Post by majeddammak »

Bonjour,

J'ai essayé d'intégrer Mantis avec squash, j'ai pu accèder à Mantis dans squash à partir de l'espace réservé aux bugs.
Mais, dans l'espace compge, où il y a la connexion à Mantis, je reçois l'erreur suivante :


Une erreur est survenue : Error Type: SYSTEM WARNING, Error Description: get_class() expects parameter 1 to be object, string given, Stack Trace: Arraymc_enum_api.php L174 get_class('10:feature,20:trivial,30:text,40:tweak,50:minor,60:major,70:crash,80:block') mc_enum_api.php L44 mci_explode_to_objectref('10:feature,20:trivial,30:text,40:tweak,50:minor,60:major,70:crash,80:block') UnknownFile L? mc_enum_severities('majed_dammak', 'majed') nusoap.php L4000 call_user_func_array('mc_enum_severities', { [0] => 'majed_dammak', [1] => 'majed' }) nusoap.php L3689 invoke_method() mantisconnect.php L1418 service('majed_dammakmajed')
LaurentM
Posts: 2
Joined: 27 Jun 2012, 13:44

Re: Squash TM et Mantis

Post by LaurentM »

Bonjour,

Quelle version de Mantis utilisez-vous ?

Pour information Squash TM est compatible avec Mantis à partir de la version 1.2.4 .
majeddammak
Posts: 4
Joined: 11 Sep 2012, 11:17

Re: Squash TM et Mantis

Post by majeddammak »

Bonjour,

J'utilise Mantis dans la version 1.1.8 (je l'ai installlé avec la commande apt-get sur ubuntu)...
Ce que j'ai compris est que je dois migrer mantis à la version 1.2.4 au moins.
Est ce qu'il y a une manière pour mettre à jour mantis sans perdre les informations? ou bien il y a une autre solution?

Merci
Lapinkiller
Posts: 408
Joined: 28 Jan 2011, 18:47
Location: France
Contact:

Re: Squash TM et Mantis

Post by Lapinkiller »

Bonjour

Mantis est capable d'upgrader la base de donnée vers la nouvelle version : http://www.mantisbt.org/manual/manual.i ... rading.php
Lapinkiller,
French PHP developer
New look for your mantis : http://www.mantisbt.org/forums/viewtopi ... =4&t=20055
majeddammak
Posts: 4
Joined: 11 Sep 2012, 11:17

Re: Squash TM et Mantis

Post by majeddammak »

Merci pour votre réponse.

effectivement, c'est un problème de version, j'ai mis à jour mantis à la version 1.2.11 et ça marche maitenant avec sqaush

cordialement
Maadh
Posts: 1
Joined: 05 Dec 2014, 11:16

Re: Squash TM et Mantis

Post by Maadh »

Bonjour,

Je relance ce sujet vieux de 2 ans, mais c'est pour la bonne cause ;)
Tout le process d'installation SQUASH TM et MANTIS s'est bien déroulé, je me connecte parfaitement aux deux platforme et la passerelle entre les deux outlis marche parfaitement bien, MAIS, au niveau de 'Espace Cas de Test ' au moment ou je clique sur 'Anomalies connues' pour un cas exécuté donné, j'ai rien et pourtant j'ai bien affecté des tickets mantis au moment de l'exécution, aucunes de ces anomalies créées ne s'affiche dans l'onglet ( SquashTM)

Mantis 2.3.2
Squash TM 1.11.0

Merci par avance
Post Reply